NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

E-box

Les prochaines élections sociales auront lieu du 9 au 22 mai 2016. La procédure électorale, dont la durée s’élève à 150 jours, débutera à partir du 11 décembre 2015 dans les entreprises.

A l’occasion de ces élections, le SPF Emploi fera pour la première fois usage de l’e-Box de l’ONSS afin de communiquer avec les entreprises. La note ci-après explicite la manière d’activer l’e-Box de l’entreprise et de donner le droit d'accès.     

Il est donc indispensable que la personne responsable des élections sociales pour l’entreprise ait accès aux documents sécurisés relatifs aux élections sociales postés dans l’e-box et qu’elle soit informée de la réception d’un tel document.

Un document explicatif concernant la communication via l’e-Box dans le cadre des élections sociales 2016 a déjà été publié en juin 2015 dans l’e-Box des entreprises. Toutes les entreprises reprises dans la banque de données des élections sociales du SPF Emploi et qui disposent d’une e-box active ont donc reçu cette note. 

Attention : L’e-Box et l’application web sont deux outils distincts. L’e-Box est un moyen de communication utilisé par le SPF Emploi afin de communiquer aux entreprises des informations pratiques relatives aux élections sociales.  Par contre, l’application web est une application mise à la disposition des entreprises afin de leur permettre d’envoyer, par voie électronique, aux organisations représentatives de travailleurs et au SPF Emploi toutes les données qu’elles doivent communiquer dans le cadre de la procédure électorale.  C’est également dans l’application web que les entreprises reçoivent les listes de candidats qui sont déposées, par voie électronique, par les organisations représentatives de travailleurs. 

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles