NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) dans le secteur de l’agriculture et de l’horticulture

Prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) dans le secteur de l’agriculture et de l’horticultureCe manuel de prévention des troubles musculosquelettiques dans le secteur de l’agriculture et de l’horticulture est développé dans le cadre du projet TROUBLES MUSCULOQUELETTIQUES (TMS). La Direction générale Humanisation du travail du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale est le promoteur de ce projet, soutenu par le Fonds Social européen.
Ce manuel traite de la problématique des troubles musculosquelettiques dans le secteur de l’agriculture et de l’horticulture sous les aspects suivants: l’ampleur du problème dans le secteur, les facteurs de risques et les mesures de prévention (les solutions ergonomiques, l’adoption de bonnes postures/gestes et la mise en forme de la condition physique).

Public cible: professionnels du secteur de l’agriculture et de l’horticulture, conseillers en prévention, médecins du travail, membres des comités de prévention et de protection au travail.

Brochure : 2015, 21 x 29,5 cm, 108 pages (D/2015/1205/15)  

Cette publication est uniquement disponible en téléchargement.

Prévention des troubles musculosquelettiques (TMS) dans le secteur de l’agriculture et de l’horticulture (PDF, 8,4 MB)

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles