NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Technologies de l'information et de la communication, emploi et qualité du travail(1)

A la demande de la ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances, le Centre de recherche travail et technologies de la Fondation Travail-Université a réalisé une étude relative aux impacts sur l'emploi et les conditions de travail des nouvelles technologies de l'information et de la communication. L'étude a été réalisée par Patricia Vendramin et Gérard Valenduc.
La recherche s'est articulée autour de trois axes : l'impact des technologies de l'information et de la communication sur la création d'emplois, notamment au travers des nouvelles qualifications requises dans les entreprises ; l'impact des technologies de l'information et de la communication sur les conditions de travail, notamment les répercussions individuelles et collectives des nouvelles formes d'organisation du travail ; l'analyse transversale de l'effet de genre dans les deux problématiques ci-dessus.

Public cible : responsables socio-économiques et politiques, partenaires sociaux, chercheurs et étudiants

Rapport : 2002, 21 x 29,5 cm, 129 pages (D/2002/1205/22)

Cette publication est uniquement disponible en téléchargement.

Technologies de l'information et de la communication, emploi et qualité du travail (PDF, 1,2 MB)

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles