NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Prévention des risques psychosociaux au travail : Guide juridique

Prévention des risques psychosociaux au travail : Guide juridiqueSuite à la révision en profondeur de la législation, la prévention des risques psychosociaux est aujourd’hui renforcée et intégrée dans la politique de prévention globale que doit mener tout employeur dans son entreprise.
La notion même de « risques psychosociaux » est définie dans cette nouvelle législation. Divers mécanismes ont été mis en place ayant pour objectif de donner la priorité à cette prévention au niveau collectif. Des procédures individuelles sont également disponibles pour les travailleurs qui entendent dénoncer de tels risques. Par ailleurs, la violence et le harcèlement au travail sont toujours pris en considération par la législation comme étant d’une extrême gravité et des mesures particulières y sont attachées.

Cette brochure a pour objectif de donner une explication la plus exhaustive possible sur cette nouvelle législation.

Public cible : conseillers en prévention, personnes de confiance, employeurs et responsables d’entreprises, membres des comités pour la prévention et la protection au travail, travailleurs et représentants des travailleurs.

Brochure: 2015, 21 x 29,5 cm, 72 pages (D/2015/1205/01)

Vous pouvez commander 1 exemplaire en utilisant le bon de commande ci-dessous. Pour la commande d'une quantité supérieure, voyez la marche à suivre dans obtenir une publication.

Prévention des risques psychosociaux au travail : Guide juridique (PDF, 503 KB)
Commander la publication

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles