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Stress au travail : facteurs de risques, évaluation et prévention (Le)

Stress au travailLe stress au travail est toujours ressenti comme un grave problème dont les conséquences, tant pour le travailleur que pour l’entreprise, ne doivent pas être sous-estimées. Effectuer une analyse de risques est une première étape mais il ressort d’une évaluation du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale que les entreprises et les secteurs trouvent difficilement la voie d’implémentation d'un plan d'action contre le stress. Cette brochure fournit des explications sur une méthode appartenant à l’approche participative de l'analyse des risques, qui n'est cependant pas à considérer comme une recette toute faite. La brochure s'attache à définir les notions de stress et de stress professionnel, expose les modèles explicatifs de l'émergence du stress au travail ainsi que les méthodes d'évaluation de celui-ci. Le changement organisationnel et le concept de qualité de vie des travailleurs font également l'objet de développements.  

Public cible : employeurs, conseillers en prévention, membres des comités pour la prévention et la protection au travail, médecins du travail

Brochure : 2006, 21 x 29,5 cm, 88 pages (D/2006/1205/52)

Cette publication est uniquement disponible en téléchargement.

Stress au travail : facteurs de risques, évaluation et prévention (Le) (PDF, 4,6 MB)

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