NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Stratégie SOBANE et méthode de dépistage DEPARIS

Stratégie SOBANE et méthode de dépistage DEPARISLa loi sur le bien-être au travail requiert que l'employeur assure la sécurité et la santé des travailleurs dans tous les aspects liés au travail, en mettant en œuvre les principes généraux de prévention : éviter les risques, évaluer les risques qui ne peuvent être évités, combattre les risques à la source, etc.  La loi met l'accent sur la gestion des risques.  La concrétisation de ces principes sur le terrain pose de nombreux problèmes.  L'objectif de cette brochure est d'apporter des éléments permettant de résoudre ou d'éviter ces problèmes.
Après avoir clarifié les termes et convenu de quelques définitions, le document réfléchit à quelques principes de base de la gestion des risques dans toutes les entreprises et en particulier dans les PME.  Il décrit ensuite la stratégie générale de gestion des risques SOBANE permettant la prévention des risques de manière progressive et efficace, avec l'intervention opportune et adéquate des conseillers en prévention.

Public cible : conseillers en prévention, responsables d'entreprises, travailleurs, membres des comités de prévention et de protection au travail.

Brochure : 2007, 21 x 29,5 cm, 110 pages (D/2007/1205/02)

Vous pouvez commander 1 exemplaire en utilisant le bon de commande ci-dessous. Pour la commande d'une quantité supérieure, voyez la marche à suivre dans obtenir une publication.

Stratégie SOBANE et méthode de dépistage DEPARIS (PDF, 915 KB)
Commander la publication

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles