NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Journée d’étude ASEM du 10 au 11 mars 2014: la promotion du dialogue social

La Déclaration d’Hanoi relative à l’emploi et la protection sociale, « A Key to sustainable and inclusive growth » (Clés pour une croissance durable et inclusive), adoptée par la quatrième conférence de l’ASEM des ministres de l’Emploi et du Travail (25-26 octobre 2012), se réjouissait de la « coopération future » en matière de dialogue social proposée par la Belgique et l’Indonésie (paragraphe 27, point iv).

Ce projet a eu lieu à Bruxelles les 10 et 11 mars 2014 avec le soutien de la Commission européenne.

Ce séminaire a abordé le « Progrès social par le dialogue social dans un environnement professionnel en constante mutation » en mettant particulièrement en lumière les deux thèmes suivants :

1) Le renforcement des institutions et processus de dialogue social, négociation collective et coopération sur le lieu de travail.

2) Comment encourager la coopération bipartite et le dialogue social par-delà les frontières en vue de relever les défis liés au lieu de travail dans les implantations intégrées aux chaînes d’approvisionnement internationales?

Cet événement a contribué à une meilleure connaissance mutuelle des défis communs grâce à un échange d’expériences et de bonnes pratiques dans le domaine du dialogue social entre les pays de l’ASEM, ainsi que dans le contexte du travail de l’OIT.

Vous trouverez ici les conclusions de ce séminaire.

Cette publication est uniquement disponible en téléchargement.

Journée d’étude ASEM du 10 au 11 mars 2014: la promotion du dialogue social (PDF, 45 KB)

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles