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Evaluation du régime des titres-services pour les services et emplois de proximité 2006

Voici le rapport d'évaluation du système des titres-services le plus récent, tel que précisé dans la loi du 20 juillet 2001 visant à favoriser le développement de services et d'emplois de proximité.
Il a été rédigé par Idea Consult à la demande de la Direction générale Emploi et Marché du travail du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.
Les trois parties concernées dans le système des titres-services ont été interrogées : les particuliers qui utilisent les titres-services, les travailleurs employés dans le système des titres-services et les entreprises agréées. Le rapport se compose de 3 parties.
Dans la première partie, le système des titres-services en 2006 est analysé sous divers angles. Un aperçu général du système est tout d'abord donné en se basant sur quelques indicateurs clés. Ensuite sont successivement analysés les utilisateurs, les entreprises agréées et les travailleurs. Dans ces chapitres, l'accent est mis sur la situation en 2006, ainsi qu'à l'évolution du système depuis son lancement. Les données chiffrées sont ensuite ventilées suivant un certain nombre de caractéristiques (notamment région et type d'entreprise).
Dans la deuxième partie du rapport, les cinq thèmes suivants sont abordés : conditions de salaire et de travail, rotation des travailleurs titres-services, formation des travailleurs titres-services, services fournis par Accor Services et utilisation des titres-services électroniques. Chaque thème est analysé en se basant sur toutes les données disponibles et pertinentes recueillies dans le cadre de la présente étude.
Dans la partie 3, le système des titres-services en 2006 est évalué de façon globale. En premier lieu il est examiné dans quelle mesure le système a atteint ses objectifs. Il s'agit ici en particulier des effets du système sur l'emploi. Ensuite, la plus-value du système pour les utilisateurs et les travailleurs titres-services est approfondie. En conclusion, une idée du coût brut et du coût net total du système des titres-services pour l'année 2006 est donnée.

Groupe-cible : services d'études, responsables socio-économique et politique

Cette publication est uniquement disponible en téléchargement.

Evaluation du régime des titres-services pour les services et emplois de proximité 2006 (PDF, 2,0 MB)

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