NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Fonds de formation titres-services – Rapport d’évaluation 2011-2012

Voici le quatrième rapport d’évaluation du Fonds de formation titres-services.
Chaque année, le fonds de formation titres-services attribue un budget de formation à toutes les entreprises titres-services. Une entreprise titres-services peut obtenir ce budget lorsqu’elle organise des formations approuvées pour ses travailleurs sous contrat titres-services.
Les entreprises titres-services avaient le temps, jusqu’au 30 juin 2012, de demander un remboursement pour une formation terminée en 2011. Malgré le nombre croissant des entreprises qui ont fait appel au Fonds de formation titres-services, le montant prévu en 2011 restait sous-exploité (tout comme les années précédentes).
A côté d’une analyse du nombre des demandes de remboursement et des formations les plus populaires, ce rapport expose les différences entre le groupe des entreprises qui ont frappé à la porte du fonds et celles qui n’ont pas sollicité l’aide financière du fonds. De cette façon, il y a une ventilation selon le type d’entreprise, la taille ainsi que la région.
Ce rapport examine aussi profondément les demandes d’approbation reçues par le fonds dans la période du 1er juillet 2011 au 30 juin 2012. Seules les formations approuvées entrent en ligne de compte pour un remboursement. Les entreprises titres-services, comme les formateurs externes, ont la possibilité d’introduire une demande d’approbation. En grande majorité, le représentant du ministre de l’Emploi a pris une décision positive.

Rapport: 2013, 29 pages

Cette publication est uniquement disponible en téléchargement.

Fonds de formation titres-services – Rapport d’évaluation 2011-2012 (PDF, 500 KB)

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles