NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Les travailleurs titres-services sur base du Datawarehouse « Marché du travail et protection sociale »

Les travailleurs titres-services sur base du Datawarehouse « Marché du travail et protection sociale »Ce rapport se focalise sur les travailleurs qui ont été occupés dans le système des titres-services de 2004 à 2009. Le rapport examine si on observe certaines évolutions dans les caractéristiques des travailleurs ainsi que dans les caractéristiques de leur occupation (secteur, volume de travail et salaire). A l’aide de nombreux graphiques et tableaux, le rapport d’évaluation donne un aperçu détaillé de la croissance du système depuis sa naissance et une évolution du profil des travailleurs et des caractéristiques de l’emploi. L’analyse recourt à des données individuelles, ce qui permet de suivre précisément la carrière des travailleurs.
Les données disponibles portent sur le profil du travailleur (sexe, âge, domicile, nationalité et type de ménage), son statut socio-économique, le nombre d’heures prestées, le nombre d’équivalents temps plein, le régime de travail, le secteur et les salaires. Grâce à ces données, on peut connaître la situation de ces travailleurs sur le marché de l’emploi jusqu’à 2 ans avant leur entrée dans le système et jusqu’à 3 ans après leur sortie du système, ce qui permet ainsi un suivi de leur carrière. 

Cette publication est uniquement disponible en téléchargement.

Les travailleurs titres-services sur base du Datawarehouse « Marché du travail et protection sociale » (PDF, 2,2 MB)

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles