NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Evaluation de la législation relative à la prévention de la charge psychosociale occasionnée par le travail

Evaluation de la législation relative à la prévention de la charge psychosociale occasionnée par le travail - Rapport de rechercheDepuis 2002, la législation belge prévoit des dispositions particulières pour prévenir et lutter contre la violence et le harcèlement moral ou sexuel sur les lieux de travail. Depuis 2007, la prévention de ces comportements abusifs s’intègre dans une loi sur la prévention de la charge psychosociale occasionnée par le travail. En 2010, ces mesures ont été évaluées grâce à une recherche universitaire par toutes les personnes traitant de cette matière dans leur cadre professionnel. Ce rapport d’évaluation et son rapport annexe contiennent les résultats finaux de cette recherche, ainsi que des statistiques et l’évaluation de cette législation par d’autres institutions.

Cette publication s’adresse aux conseillers en prévention et personnes de confiance, ainsi qu’à toutes les personnes concernées par la problématique de la prévention de la charge psychosociale occasionnée par le travail.

Cette publication est uniquement disponible en téléchargement.

Evaluation de la législation relative à la prévantion de la charge psychosociale occasionnée par le travail - Rapport de recherche (PDF, 1,2 MB)
Evaluation de la législation relative à la prévention de la charge psychosociale occasionnée par le travail - Statistiques et évaluations complémentaires (PDF, 644 KB)

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles