NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Stress et travail: origines et approches

Responsabilités, défis nouveaux, charge de travail importante… Les causes du stress sont nombreuses. Quelles sont ses conséquences et comment y fait-on face ? Dans cette brochure, douze auteurs traitent divers aspects de la problématique, dont l’influence de l’organisation et les effets psychologiques sur la personne, comment aborder le stress au niveau individuel, comment mesurer le stress au travail, la psychobiologie du stress, le stress en tant que cause d’absence pour maladie, la charge émotionnelle, l’observation de quelques professions stressantes. Les annexes comprennent un certain nombre de listes de contrôle et de questionnaires.

Cette brochure a été publiée par l’Institut national de recherche sur les conditions de travail.  L’Institut a été intégré dans la Direction générale Humanisation du travail et est devenu la Direction de la recherche sur l'amélioration des conditions de travail . 

Public cible : employeurs, conseillers en prévention

Brochure : 1998, 15,5 x 24 cm, 272 pages (D/1994/0226/1)

Cette publication est uniquement disponible en téléchargement.

Stress et travail: origines et approches (PDF, 1,5 MB)

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles