NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Sick Building Syndrome. Analyse et prévention

Comment les conseillers en prévention et les responsables des bâtiments peuvent-ils reconnaître les " maladies liées aux bâtiments ", les analyser et proposer des solutions ?
Cela va beaucoup plus loin qu'un simple problème de conditionnement d'air. Il faut examiner l'environnement de travail dans sa globalité : notamment l'éclairage, la pollution, le bruit, etc. Pour aider à réaliser cet examen, cette publication contient toutes les informations de base sur l’ergonomie de l’environnement. Une feuille de route claire sert de fil conducteur pour aborder les problèmes qui se posent dans le domaine du climat interne, de l’aération, de l’éclairage, du bruit, etc. 42 fiches ont été élaborées : elles contiennent des informations pratiques pour un inventaire des risques.

Cette brochure a été publiée par l’Institut national de recherche sur les conditions de travail.  L’Institut a été intégré dans la Direction générale Humanisation du travail et est devenu la Direction de la recherche sur l'amélioration des conditions de travail.

Public cible : employeurs, conseillers en prévention, responsables des bâtiments

Brochure : 2000, 21 x 29,5 cm, 148 pages (D/1999/0226/1)

Cette publication est uniquement disponible en téléchargement.

Sick Building Syndrome. Analyse et prévention (PDF, 3,1 MB)

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles