NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Evaluation de l'accord de coopération du 30 avril 2004 relatif à l'accompagnement et au suivi actifs des chômeurs

Cette évaluation, prévue dès la préparation de l’accord de coopération, a un double objectif.  Il s’agit, d’une part, de vérifier si l’ancien article 80 de l’arrêté relatif au chômage doit être réinstauré ou peut être définitivement supprimé et, d’autre part, de vérifier si le nouveau système doit être étendu aux plus de 50 ans.
La première partie esquisse la situation telle qu’elle se présentait avant l’accord de coopération.
La seconde partie expose brièvement en quoi consiste le nouveau système instauré par l’accord de coopération.
La troisième partie décrit les principaux éléments d’évaluation du nouveau système tels qu’ils se dégagent d’études et d’évaluations réalisées notamment par l’ONEM, les services publics de l’emploi des Régions, l’Union des villes et des communes, des institutions scientifiques et des universités, ainsi que de l’étude d’IDEA Consult effectuée à la demande du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.
La quatrième partie passe en revue les pratiques et les résultats d’autres pays en matière d’accompagnement des chômeurs et de suivi de leur comportement de recherche.
Dans la dernière partie, la Direction générale Emploi et marché du travail du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale formule un certain nombre de recommandations.

Public cible : services d'études, responsables socio-économiques et politiques

Rapport : 2008, 86 pages

Cette publication est uniquement disponible en téléchargement.

Evaluation de l'accord de coopération du 30 avril 2004 relatif à l'accompagnement et au suivi actifs des chômeurs (PDF, 905 KB)

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles