NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Vademecum de diagnostic des cas de souffrance relationnelle au travail

Vademecum de diagnotic des cas de souffrance relationnelle au travailAfin de fournir un support aux professionnels à qui est confiée la prise en charge des situations de souffrance relationnelle au travail, le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale a chargé le Service de psychologie sociale des groupes et organisations de l'Université de Liège d'une recherche sur le diagnostic de ces situations avec pour objectif final de développer des outils pratiques de diagnostic.
Cette recherche, soutenue par le Fonds social européen, a abouti à la création de deux outils spécifiques réunis dans cette brochure.  Il s'agit d'abord d'une introduction qui inventorie les types de démarches de diagnostic relatives au harcèlement moral, en examine objectifs, méthodes et limites.  Il s'agit ensuite d'un guide pratique d'aide au diagnostic de cas, structuré et séquentiel, indiquant les éléments à relever à chaque étape, selon les situations ou configurations qui peuvent se présenter.
 

Public cible : employeurs, conseillers en prévention, personnes de confiance, responsables des ressources humaines.

Brochure : 2007, 21 x 29,5 cm, 76 pages (D/2007/1205/13)

Vous pouvez commander 1 exemplaire en utilisant le bon de commande ci-dessous. Pour la commande d'une quantité supérieure, voyez la marche à suivre dans obtenir une publication.

Vademecum de diagnostic des cas de souffrance relationnelle au travail (PDF, 2,9 MB)
Commander la publication

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles