NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Radiations ionisantes

Présentation

Les travailleurs professionnellement exposés ou susceptibles d'être exposés aux radiations ionisantes doivent porter un dosimètre qui enregistre les doses reçues.

Le service de contrôle physique de l'employeur, qui assure la dosimétrie, doit effectuer la comptabilité nominative des doses reçues et la transmettre au service médical du travail de l'établissement et au chef d'établissement. Il la transmet également aux employeurs des entreprises extérieures dont le personnel effectue des interventions en zone contrôlée et au médecin choisi par le travailleur extérieur indépendant.
Le service de contrôle physique ou le service médical du travail établit chaque année pour chaque travailleur professionnellement exposé un tableau d'exposition et de décontamination.£

Ces tableaux sont transmis à la Direction générale Contrôle du bien-être au travail qui en assure le contrôle et, en cas de dépassement de dose, fait effectuer une enquête.

Les entreprises extérieures et les travailleurs indépendants qui veulent effectuer des interventions en zone contrôlée doivent en faire la déclaration préalable à la Direction générale Contrôle du bien-etre au travail.

Plus d'informations sur ce site

Vous trouverez plus d'informations sur les radiations ionisantes dans le thème Bien-être au travail.

Renseignements complémentaires

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles