NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

LIMOSA (déclaration)

Présentation

Le principe du détachement a pour conséquence le fait de devoir rentrer ce que l’on nomme une déclaration LIMOSA. Il existe une obligation générale de déclarer tout type d’occupation des travailleurs étrangers salariés ou indépendants en Belgique auprès des autorités.

Le but de cette déclaration LIMOSA est de créer une banque de données centrale au sujet de l’occupation des travailleurs étrangers en Belgique et d’assurer une simplification administrative tout en promouvant une libre circulation des travailleurs.

L’employeur étranger qui envoie un travailleur en Belgique ainsi que le travailleur étranger indépendant ou le stagiaire qui se rend en Belgique doivent faire une déclaration via le website www.limosa.be

Toutefois, certains travailleurs sont dispensés de cette déclaration en raison de la courte durée de leur séjour en Belgique (artistes, transport international, diplomates, participants à un congrès scientifique, …)

Plus d’information sur ce site

Vous trouverez plus d’information sur la déclaration LIMOSA dans le thème Détachement > Généralités.

Renseignements complémentaires

Auprès de la direction régionale du Contrôle des lois sociales compétente pour l'employeur.

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles