NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Travaux temporaires en hauteur

Présentation

Les travaux temporaires en hauteur sont traités dans l'arrêté royal du 25 janvier 2001 concernant les chantiers temporaires ou mobiles. Lorsqu'un travail en hauteur comporte un risque de chute d'une hauteur de 5 m ou plus, il est considéré comme un "danger grave". Dans ce cas, un plan de santé et de sécurité doit toujours être établi.

Afin de garantir le bien-être des travailleurs qui effectuent un travail en hauteur, les équipements de travail et les moyens de protection individuelle doivent être les plus appropriés et doivent faire l'objet d'un contrôle suffisant. Les travaux en hauteur ne peuvent être effectués qu'au moyen d'un équipement adéquat et des moyens de protection générale, tels que des garde-corps, des plate-formes et des filets de sécurité.

L'arrêté royal du 31 août 2005 relatif à l'utilisation des équipements de travail pour des travaux temporaires en hauteur prévoit une série de dispositions propres aux équipements de travail utilisés pour les travaux en hauteur, comme des échelles, des escabeaux et des marchepieds.

Plus d'informations sur ce site

Vous trouverez plus d'informations sur les équipements de travail pour travaux temporaires en hauteur dans le thème Bien-être au travail.

Renseignements complémentaires

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles