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Personne de confiance

Présentation

La tâche des personnes de confiance consiste à soutenir le conseiller en prévention dans sa lutte contre la violence, le harcèlement moral et le harcèlement sexuel au travail. La personne de confiance s'occupe d'accueillir les personnes qui estiment être victimes d'un tel comportement et elle les aide à chercher des solutions.

La présence d'une personne de confiance n'est pas obligatoire mais elle est fortement recommandée, surtout dans les entreprises où le conseiller en prévention appartient au service externe de prévention et de protection au travail. De cette façon, les travailleurs qui estiment être victimes de violence, de harcèlement moral ou de harcèlement sexuel au travail peuvent être directement pris en charge par une personne qui leur prêtera une oreille attentive.

L'appartenance de la personne de confiance au personnel de l'entreprise ou de l'institution n'est pas obligatoire mais elle est conseillée.

L'employeur a tout intérêt à faire suivre à la personne de confiance désignée une formation appropriée.

Plus d'informations sur ce site

Vous trouverez plus d'informations sur la charge psychosociale causée par le travail dans le thème Bien-être au travail.

Renseignements complémentaires

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

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