NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Eclairage

Présentation

Les lieux de travail doivent toujours être éclairés correctement, à moins que le travail ne doive être effectué dans l'obscurité ou avec un éclairage adapté.

Les cours intérieures, les entrepôts et les postes de travail en plein air doivent également être suffisamment éclairés à la tombée de la nuit. L'éclairage artificiel ne peut fausser les couleurs des signaux de sécurité.

L'article 62 du RGPT contient un tableau avec la puissance minimum de l'éclairage exprimée en lux pour les différents endroits, les différentes activités et les différents appareils utilisés.

Il faut également veiller à ce que l'éclairage soit placé de manière telle qu'il n'aveugle pas les travailleurs, qu'il ne cause pas d'effet stroboscopique ni de surchauffe des locaux et de pollution de l'air.

Les établissements pourvus d'éclairage artificiel doivent disposer d'un éclairage de secours suffisant pour assurer l'évacuation des travailleurs lorsque l'éclairage artificiel tombe en panne.

Plus d'informations sur ce site

Vous trouverez plus d'informations sur les dispositions relatives à l'éclairage dans le texte Bien-être au travail.

Renseignements complémentaires

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles