NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Discrimination liée à l'âge

Présentation

A côté de la discrimination ethnique et la discrimination sur base du genre, les travailleurs âgés sont aussi parfois confrontés à des préjugés vis-à-vis de leur capacité de travail.
Afin d'augmenter le taux d'emploi global de la Belgique et de donner à tous une chance égale sur le marché du travail, le gouvernement a mis en place toute une série de mesures qui visent les groupes les plus vulnérables sur le marché du travail.
La politique d'augmentation du taux d'emploi des âgés fait donc partie d'une politique plus globale de diversité au travail.

En prenant ces mesures, le gouvernement belge réagit aussi à l’évolution démographique. La population de la Belgique, comme celle des autres pays européens, vieillit rapidement. Ces mesures visent à inciter les employeurs à engager des plus âgés, à améliorer les conditions de travail des travailleurs âgés, à aménager leur temps de travail, à améliorer leur formation, à aider les âgés à reprendre un emploi, …

Plus d’information sur ce site web

Vous trouverez plus d’information sur les mesures d’emploi pour les travailleurs âgés dans le thème Non-discrimination et diversité et Emploi.

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles