NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Vacances jeunes

Présentation

Le jeune qui termine ses études, qui est âgé de moins de 25 ans et qui travaille au moins un mois comme salarié pendant l'année au cours de laquelle il a terminé ses études peut, l'année suivante, prendre des vacances jeunes, en complément de son droit incomplet à des vacances.
Pour chaque jour de vacances jeunes, ce dernier perçoit une allocation égale à 65% de son salaire plafonné. Ces allocations sont à charge de l'assurance chômage.

Pour rappel, le nombre de semaines de vacances rémunérées dépend de la durée d'occupation au cours de l'année précédente. Celui qui a travaillé un an complet a droit à 4 semaines de vacances rémunérées l'année suivante. Celui qui a travaillé 6 mois a droit à deux semaines, etc.

Le régime de vacances jeunes prévoit que le jeune travailleur peut prendre des vacances jeunes, en complément du nombre prévu de jours de vacances rémunérés par l'employeur, pour arriver à un total de 4 semaines.

Plus d'informations sur ce site

Vous trouverez plus d'informations à propos des vacances jeunes dans le thème Congé.

Renseignements complémentaires

Sur l'aspect "relation employeur-travailleur":

Sur l'aspect "allocation de vacances":

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles