NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Substances et préparations dangereuses (utilisation par les travailleurs)

Présentation

Lors de l'exécution de leur travail, les travailleurs peuvent être exposés à des agents chimiques dangereux. Une analyse des risques doit montrer si des mesures de prévention doivent éventuellement être prises. Une réglementation distincte a été élaborée pour les différentes (catégories de) substances dangereuses :

Les valeurs limites d'exposition professionnelle y sont souvent spécifiées.

Transport et mise sur le marché

Pour de plus amples informations sur le transport des substances et préparations dangereuses, veuillez vous adresser au SPF Mobilité et Transport.

Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement est compétent pour la réglementation relative à la mise sur le marché des substances dangereuses.

Plus d'informations sur ce site

Vous trouverez plus d'informations sur les substances et préparations dangereuses ainsi que les textes réglementaires dans le thème Bien-être au travail.

Publication

La brochure "Produits chimiques dangereux - Série Stratégie SOBANE: gestion des risques professionnels" peut être téléchargée.

Renseignements complémentaires

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles