NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Convention de premier emploi

Présentation

Par convention de premier emploi (CPE), on entend toute occupation d'un jeune âgé de moins de 26 ans dans les liens d'un contrat de travail ordinaire à mi-temps au moins ou dans les liens d'un contrat d'apprentissage ou d'une convention de stage ou d'insertion.
Tant que le jeune n’a pas 26 ans, toute occupation dans le cadre d’un contrat qui peut faire fonction de CPE, a automatiquement la qualité de CPE.
Aucune formalité ne doit être remplie.

Durée de la convention de premier emploi

La CPE dure aussi longtemps que dure l'occupation du jeune auprès de l'employeur, au plus tard jusqu'à la fin du trimestre au cours duquel le jeune atteint l'âge de 26 ans.
Cette occupation ne doit pas nécessairement faire l'objet d'un seul contrat de travail ou d'apprentissage ou d'une seule convention de stage ou d'insertion : la CPE d'un jeune auprès d'un employeur peut consister en plusieurs contrats qui se suivent sans interruption.
 

Plus d'informations sur ce site

Vous trouverez plus d'informations sur la convention de premier emploi dans le thème Emploi > Mesures d'emploi > Régimes des premiers emplois (Plan Rosetta) > La convention de premier emploi. 

Renseignements complémentaires

 

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles