NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Planchers, murs, plafonds et toits des locaux

Les surfaces des planchers, des murs et des plafonds dans les locaux sont de nature à pouvoir être nettoyées et ravalées pour obtenir des conditions d'hygiène appropriées.

Les parois transparentes ou translucides, notamment les parois entièrement vitrés dans les locaux ou au voisinage des postes de travail et des voies de circulation sont constituées de matériaux de sécurité appropriés ou bien séparées des postes de travail et des voies de circulation de telle façon que les travailleurs ne puissent entrer en contact avec ces parois ni être blessés lorsqu'elles se brisent.

Elles sont bien marquées conformément aux dispositions concernant la signalisation de sécurité et de santé au travail.

Lorsque les parois transparentes ou translucides ne sont pas constituées en matériel de sécurité et lorsqu'il est à craindre que les travailleurs puissent être blessés si une paroi vole en éclats, ces parois doivent être protégées contre l'enfoncement.

L’accès aux toits en matériaux n’offrant pas une résistance suffisante ne peut être autorisé que si des équipements adaptés sont fournis et que les mesures de prévention nécessaires sont prises pour que le travail puisse être effectué de manière sûre.

Renseignements complémentaires

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles