NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Dimension et volume des locaux

Les locaux de travail ont une hauteur minimum de 2,5 m. Chaque travailleur doit y disposer d'un espace réel de 10 m³ et d'une superficie libre de 2 m². Les dimensions de la superficie libre non meublée du poste de travail sont calculées de telle façon que les travailleurs disposent de suffisamment de liberté de mouvements pour leurs activités.

Les locaux de travail doivent donc avoir une hauteur minimum de 2,50 m aux endroits où du personnel est occupé ou aux endroits où des postes de travail sont installés. Si, pour certaines parties des locaux de travail, la hauteur n'atteint pas 2,50 m ces parties ne sont pas comptées pour la détermination du volume minimum ou de la superficie minimum dont chaque travailleur doit disposer.  

Si le critère ne peut être respecté pour des raisons propres au poste de travail, le travailleur doit pouvoir disposer à proximité de son poste de travail d'un autre espace libre suffisant. 

L'introduction d'air neuf ainsi que l'évacuation de l'air vicié sont assurées à raison de  30 m³ d'air par heure et par travailleur présent dans ces locaux. L’aération se fait de façon naturelle ou au moyen d’une installation d’aération.

Renseignements complémentaires

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles