NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Lettre d´information sur la prévention des accidents majeurs - 9 janvier 2017

Lettre d'information - prévention des 

accidents majeurs 

le 9 janvier 2017

Madame, Monsieur,

Vous pouvez trouver sur notre site web, sous « Publications en développement » la version de discussion du nouvel outil d’inspection «Gaz inflammables liquéfiés».

Cet outil d'inspection a été développé par les services Belges d’inspection Seveso pour évaluer les installations pour le stockage et le (dé)chargement de gaz inflammables liquéfiés.

L’outil d’inspection décrit des risques et des mesures typiques pour:

  • les réservoirs et les tuyauteries
  • les postes de (dé)chargement de camions-, wagon-citernes et bateaux
  • le stockage en emballages unitaires (bouteilles de gaz)
  • le remplissage en bouteilles de gaz.

Pendant une période d'environ trois mois, chacun pourra transmettre ses remarques et suggestions sur ce document de discussion par e-mail aux services d’inspection (adresse de contact:  peter.vansina@emploi.belgique.be).

La période de consultation se clôture par une réunion de concertation au cours de laquelle les intéressés peuvent discuter de leurs remarques et réflexions avec l'équipe de projet qui a développé l'outil d'inspection. Après la période de consultation, le document sera finalisé et publié de manière officielle.

La réunion de concertation pour l'outil d'inspection «Gaz inflammables liquéfiés» aura lieu le 21 avril 2017 de 09h15 à 12h00 dans le bâtiment du SPF ETCS, à la Gare du Midi, rue Ernest Blerot, 1 à 1070 Bruxelles.

Toute personne voulant participer à la réunion est priée de s'inscrire avant le 7 avril 2017 par e-mail (adresse de contact : peter.vansina@emploi.belgique.be). Il est également attendu que les participants envoient à cette même adresse au plus tard le 7 avril 2017, les questions et remarques qu’ils veulent voir aborder lors de la réunion.

 

Cette lettre d’information est une initiative de la Division du contrôle des risques chimiques du SPF Emploi, travail et Concertation Sociale.
Rue E. Blerot, 1 - 1070 Bruxelles
e-mail:crc@emploi.belgique.be
www.emploi.belgique.be/drc
Editeur responsable: Pierre-Paul Maeter
©SPF ETCS 2017 – Politique de confidentialité
 

Vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d’information? Veuillez vous désinscrire sur la page de la lettre d'information 

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles