NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Tirage au sort des numéros des listes pour les élections sociales 2016 !

02-12-2015

Ce matin a eu lieu le tirage au sort des numéros des listes qui seront attribuées aux organisations représentatives des travailleurs pour les élections sociales 2016.
La main innocente d’un enfant a tiré les numéros suivants :

CGSLB-ACLVB : 1
FGTB-ABVV : 2
CSC-ACV : 3
CNC-NCK : 4

Les élections sociales se dérouleront du 9 au 22 mai 2016. La procédure d’élection, qui durera 150 jours, débutera le 11 décembre 2015. Les présentes élections concernent un peu plus de 6.800 entreprises et à peu près 1.690.00 travailleurs.
Les élections sociales ont pour but d’installer ou de renouveler les conseils d'entreprise et les comités pour la prévention et la protection au travail.
La procédure relative aux élections sociales est relativement complexe et impose de la rigueur de la part des entreprises qui les organisent. Dans cette optique, le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale s’engage, tous les 4 ans, à davantage simplifier la procédure électorale. Cela se manifeste essentiellement par une numérisation accrue des communications effectuées dans le cadre de de la procédure électorale.
Vous trouverez plus d’informations sur l’organisation des élections sociales 2016 dans le thème Concertation sociale.
 

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles