NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Exposition « African awareness » au SPF Emploi

16-01-2015

Le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale accueille du 6 février l’exposition « African awareness ». L’exposition «African awareness» met sous le feu des projecteurs certaines réalités de l’Afrique (excision, aide aux enfants orphelins...).

A l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre l’excision qui a lieu le 6 février, le SPF Emploi a décidé de sensibiliser les citoyens à cette problématique en présentant l’expo photos du GAMS (Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles) et de l’asbl La Boîte à images. Les photos ont été prises par Christophe Smets.

L’exposition «African awareness» comporte également une expo photos du Togo réalisée par Anik Van Poppel et Sylvie Peeters (pour l’Asbl Joko Togo qui a construit et soutient l’orphelinat Joko Kopé à Wli, un village dans la brousse togolaise).

Deux autres formes d’art ayant un rapport direct avec l’Afrique sont également à l’honneur: des statuettes africaines en Powertex réalisées par Barbara Otten, dont les bénéfices de la vente iront à l’orphelinat Tunaimi à Kinshasa et des aquarelles dépeignant des scènes de vie quotidienne africaine pleines de charme et de douceur de Virginie Forthomme.

Cette exposition est visible dans le hall d’accueil du SPF Emploi du 6 février au 17 avril 2015, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h (et le w-e à la demande). 

  

 

 

 

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles