NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Renforcement de la réduction structurelle des charges

29-03-2013

 Sur proposition de Monica De Coninck, Ministre de l’Emploi, et de Laurette Onkelinx, Ministre des Affaires sociales, le Conseil des Ministres a donné son accord sur un renforcement de la réduction structurelle des charges patronales.

Lors de la confection du budget 2013, une enveloppe « compétitivité » avait été dégagée pour une diminution des coûts salariaux de 370 millions d’euros en année pleine (270 millions d’euros en 2013).

Conformément à l’accord des partenaires sociaux dans le cadre de la concertation interprofessionnelle 2013-2014, cette enveloppe sera consacrée à l’augmentation de la réduction forfaitaire des cotisations patronales. Cette réduction passera de 400 euros à 452,5 euros par trimestre au 1er avril 2013 et à 455 euros au 1er janvier 2014.

Pour le secteur non-marchand et les ateliers protégés, un montant sera également consacré à la réduction des cotisations patronales pour les bas salaires. Cette mesure permettra de compenser les coûts, pour les employeurs, de la suppression progressive de la discrimination existante entre les salaires des travailleurs de moins de 21 ans et leurs ainés. 

Source: Communiqué de presse du cabinet de la ministre de l'Emploi 

 

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles