NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Le SPF Emploi accueille l’exposition de peinture et de sculpture « Univers d’elles »

11-09-2012

Le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale accueille une nouvelle exposition consacrée à la sculpture et à la peinture. Cette exposition, intitulée « Univers d’elles », a la particularité de réunir une mère et sa fille dans un seul et même espace.

Les artistes, Anne-Marie Bousselet, sculpteure, et sa fille Ann-Carol Decort, peintre, nous propose chacune leurs univers distinctifs, qui se retrouvent, s’éloignent ou se croisent tour à tour dans une seule et même passion : la création.

Anne-Marie Bousselet, propose au « spectateur » un cheminement à travers sa passion : un peu de terre, beaucoup d’eau, beaucoup de feu… Elle met en exergue des faits intemporels et universels : la soumission, la migration, la guerre, la religion, l’uniforme et l’uniformité, les stéréotypes, l’indifférence et la différence. Son œuvre se veut dialogue, communion, véhicule, interrogation, poésie… Elle expose lors de parcours d’artistes, en galeries, dans les salons et les foires d’art contemporain et d’art naïf dans toute l’Europe.

De formation artistique musicale, Ann-Carol Decort aborde la peinture dans une démarche expressionniste abstraite toute personnelle. Et puis, il y a 14 ans : une révélation! Une évidence! Une prise de conscience du besoin vital de créer pour exister... Elle travaille les huiles aux couteaux. Son œuvre tend à projeter le regard du spectateur au-delà des apparences. Le monde est son atelier et nourrit ses émotions, ses dualités, ses humeurs. Sa vie intérieure s’enrichit et les couteaux entament sur la toile un ballet d’empâtement de couleurs qui emporte notre imaginaire.

 

Découvrez la vidéo de l’exposition.

L’exposition sera visible au SPF Emploi du 11 septembre au 22 novembre 2012, du lundi au vendredi de 8h à 18h et le week-end sur demande.
Adresse : Rue Ernest Blerot, 1 à 1070 Bruxelles (à proximité directe de la Gare du Midi, sortie Place Horta) 
 

sculpture Anne-Marie Bousselet 

peinture Ann-Carol Decort 

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles