NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

« Pour la diversité, contre les discriminations » : campagne 2012 de la Commission européenne

08-05-2012

« Vous aimeriez pouvoir cacher votre âge pour trouver du travail ? », « Vous devez cacher votre orientation sexuelle au travail ? », « Vous aimeriez pouvoir cacher votre handicap pour pouvoir obtenir une promotion ?»… Ce sont les questions que pose la campagne 2012 « Pour la diversité, contre les discriminations » de la DG Justice de la Commission européenne.

En période de crise, le chômage est élevé dans la plupart des pays d’Europe. De nombreux travailleurs s’inquiètent pour leur avenir. De nombreux travailleurs subissent aussi des discriminations dans leurs recherches d’emploi ou sur leur lieu de travail. Pour la DG Justice, il est plus important que jamais de tout mettre en œuvre pour combattre la discrimination dans le monde du travail et d'orienter les personnes victimes de discrimination vers l'organisme pour l'égalité de leur pays (Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme et l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes en Belgique) où elles trouveront aide et conseil.

C'est dans ce but que la DG Justice a conçu six publicités pour la campagne 2012. 

campagne Diversité campagne diversité 2 

Les textes se présentent sous la forme d'une barrière qui empêche de voir le visage du personnage. La discrimination peut amener certaines personnes à cacher ou à vouloir cacher ce qu'elles sont vraiment à leurs collègues, à leur employeur ou à un employeur potentiel.

Les publicités se terminent sur le message central de la campagne, à savoir que la discrimination est illégale et qu'il faut la combattre.
 

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles