NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Meister : Réaction de la ministre fédérale de l’Emploi

27-02-2012
La Ministre fédérale de l’Emploi, Monica De Coninck, condamne avec la plus grande fermeté la manière avec laquelle la direction de Meister a tenté dimanche 26 février 2012 de mettre la main sur des camions situés sur le site de l’entreprise sprimontoise. Le recours à ce que les différents témoignages qualifient de « milice privée » et la violence avec laquelle celle-ci semble avoir opéré relèvent d’un comportement inqualifiable digne d’un autre temps et contreviennent aux principes fondamentaux de notre état de droit.

Pour Monica De Coninck, il appartient à la direction de rétablir un climat social susceptible de ramener la sérénité que la situation impose. Si la Ministre ne peut souscrire à la séquestration de la direction survenue la semaine dernière, elle saisit pleinement la nécessité pour les travailleurs d’être informés et rassurés quant à l’avenir des activités sur le site de Sprimont. La décision de la direction de réaffecter plusieurs commandes importantes a semé le trouble chez les travailleurs. Il appartient dès lors à la direction de clarifier la situation par l’entremise d’un dialogue sérieux et respectueux avec les travailleurs.

Monica De Coninck s’entretiendra ce jour avec le conciliateur social que le SPF Emploi a envoyé dès hier sur place.

Source: communiqué de presse du cabinet de la ministre de l'Emploi

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles