NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Bekaert: réaction de la Ministre fédérale de l’Emploi

02-02-2012
La Ministre fédérale de l’Emploi, Monica De Coninck, prend acte de la décision du groupe Bekaert de supprimer 609 emplois en Belgique.

L’ampleur de ces licenciements confère à cette annonce une violence inouïe.

Monica De Coninck insiste pour que la phase d’information et consultation prévue dans le cadre de la procédure Renault soit entamée dans les plus brefs délais et invite la direction à y jouer un rôle actif en vue de favoriser la prise en compte de toute solution susceptible de diminuer la portée du plan de licenciement présenté ce matin.

Mme De Coninck note que cette décision est due à l’évolution du marché mondial de l’énergie solaire ainsi qu’à une incertitude dans d’autres marchés et ne remet aucunement en cause la qualité des travailleurs de l’entreprise.

La Ministre veillera dès lors, le moment venu, à œuvrer avec le Gouvernement flamand au reclassement le plus rapide d’un maximum de travailleurs licenciés. Ces personnes disposent effectivement d’une expertise dans leur domaine de compétence qui devrait être mise à profit d’autres entreprises installées dans notre pays.

La Ministre fédérale de l’Emploi tient à faire part aux travailleurs de l’entreprise de son soutien le plus total.

Source: communiqué de presse du cabinet de la ministre de l'Emploi 

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles