NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Réforme du travail des étudiants : présentation du site www.studentatwork.be

22-11-2011

L’Administrateur général de l'Office National de Sécurité Sociale, Koen Snyders,et la Vice-Première ministre et ministre de l’Emploi, Joëlle Milquet, ont présenté le site web www.studentatwork.be afin de préparer l’entrée en vigueur dès le 1er janvier 2012 de la nouvelle législation sur le travail des étudiants.

Ce site permet déjà aux étudiants et à leurs parents d’obtenir des informations pratiques et concrètes au sujet de la réforme relative au travail des étudiants. Dès le 1er janvier 2012, chaque étudiant pourra également vérifier le solde du nombre de jours auxquels il a droit grâce à l'application internet « 50 Days ».

Le nouveau système est sans incidence sur le travail des étudiants qui sera encore effectué d’ici au 1er janvier, est parfaitement équilibré, devient bien plus transparent et reste neutre budgétairement.

Parallèlement à la simplicité et à la souplesse accrues du nouveau système, la réforme prend en compte deux principes importants :

- l’étudiant est avant tout un étudiant et non pas un travailleur sous un statut particulier ;
- le travail des étudiants ne doit pas concurrencer de façon déloyale le travail des travailleurs peu qualifiés et des demandeurs d’emplois.

A titre d’exemple, durant les trois mois de l’été 2010, ce sont 337.377 jeunes qui ont travaillé dans le cadre du dispositif du travail des étudiants.

 

Source: Communiqué de presse du cabinet de la ministre de l'Emploi.

 

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles