NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Le SPF Emploi est nominé pour les EMAS Awards

10-10-2011
Le SPF Emploi fait partie des nominés belges pour les prix EMAS européens 2011 dans la catégorie « Grands services publics ». Les prix seront remis le 17 novembre prochain à Wieliczka, près de Cracovie en Pologne.

Depuis décembre 2009, le SPF Emploi a obtenu le certificat EMAS pour son siège central à Bruxelles. Ce certificat souligne l’engagement du département pour diminuer son impact sur l’environnement.

Pour rappel, EMAS (Management environnemental européen et schéma d’audit) est un instrument européen qui reconnaît les organisations qui visent une amélioration continue de leurs prestations environnementales et veulent se conformer à la législation environnementale en conscientisant encore davantage les membres de leur personnel sur la protection de l’environnement.

Depuis 6 ans, la Commission européenne soutient l’organisation d’un prix destiné à récompenser les organismes qui ont atteint un niveau d’excellence environnemental.

En 2011, l’accent a été mis sur l’engagement des parties intéressées, y compris les travailleurs, dans l’amélioration continue des performances environnementales.

Trois organisations belges ont été nominées pour participer aux pris EMAS européens 2011. Il s’agit de la société Belvas pour la catégorie « micro-entreprise », Fortech-Wase-Wind pour les « petites entreprises » et le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale dans la catégorie « Grands services publics ».

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles