NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

La location d'équipements destinés au levage de personnes au centre d'une campagne d'inspection du bien-être au travail

04-01-2011

De janvier à mars 2001, les inspecteurs du Contrôle du bien-être au travail du SPF mèneront une campagne nationale d’inspection axée sur trois types précis d’équipements utilisés pour le levage de personnes : les élévateurs à nacelle, les plates-formes de transport et les plates-formes de travail.

Ces équipements sont couramment utilisés sur les lieux de travail - en particulier sur les chantiers- et, dans de nombreux cas, les employeurs recourent à du matériel loué.

Les accidents lors de l’utilisation de ce type de matériel sont récurrents. Certains sont même mortels.

L’objectif de cette campagne est de veiller à ce que ces équipements loués par les employeurs -et utilisés par les travailleurs- présentent les garanties de sécurité imposées par la réglementation.

Pour rappel, cette campagne s’inscrit dans le cadre du plan stratégique national 2008-2012 établi en application de la stratégie européenne 2007-2012. Elle a pour objet de mettre en place des actions visant à diminuer le nombre d’accidents du travail de 25% et à réduire les maladies professionnelles de manière substantielle.

Vous trouverez plus de détails sur cette campagne dans le communiqué de presse (PDF, 33 KB).

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles