NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Inauguration de nouveaux équipements à l'atelier de démonstration du travail

26-01-2010

Le lundi 21 décembre 2009 a eu lieu l’inauguration de nouveaux équipements à l’atelier de démonstration du travail du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.  Ces nouveaux équipements du stand sont des équipements de protection individuelle (EPI). Les EPI sont destinés à protéger le travailleur d'un ou de plusieurs risques. Sont ainsi désormais exposés différents types de gants (protection des mains), masques (protection respiratoire), chaussures (protection des pieds) ainsi que des casques et harnais (contre les chutes de hauteur). 

Ce projet est l’aboutissement d’une collaboration fructueuse entre l’ASBL Febelsafe et le SPF Emploi Travail et Concertation sociale et en particulier la Direction des ateliers modèles. Febelsafe est une association de constructeurs et de distributeurs d'équipements individuels de protection qui met à la disposition des ateliers modèles un certain nombre de leurs produits représentatifs des équipements disponibles sur le marché.

Pour rappel, l’atelier de démonstration du travail du SPF Emploi se situe au WTC II à Bruxelles. Les objectifs visés par ce type d’ateliers modèles sont d’une part de faire connaître les dispositifs de protection des machines, leur utilisation en toute sécurité sans réduction du rendement et sans gêne excessive pour l'utilisateur et d’autre part d'enseigner les principes de sécurité à appliquer dans les ateliers où se pratique le travail du bois et du métal. Des visites sont organisées régulièrement pour différents types de publics (groupements professionnels, chefs d’entreprises, conseillers en prévention, ouvriers spécialisés, professeurs d’école, …)

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles