NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Nouvel émetteur des chèques ALE

18-12-2008

Le nouveau contrat pour l’émission des chèques ALE a été attribué à la société Accor Services. Cela signifie qu’à partir du 1er janvier 2009, seule la société Accor Services imprimera et vendra les chèques ALE. 

La société Sodexo continuera à émettre les chèques ALE jusqu’au 31 décembre 2008. Après cette date,  Sodexo restera aussi responsable du remboursement des chèques ALE ,valables, émis par ses soins qui sont encore en circulation.

En collaboration avec les entreprises concernées (Accor Services et Sodexo), l’ONEM mettra tout en œuvre pour garantir la continuité du système afin que la transition se déroule le plus aisément possible.

Au cours des prochaines jours, Accor Services enverra un courrier informatif à tous les utilisateurs ALE. Cette lettre permettra de répondre aux questions concernant la transition vers la nouvelle société émettrice (e.a.sur la procédure de commande des chèques-ALE, que faire avec les chèques-ALE achetés précédemment,  diverses informations sur les données de contact…)

A partir du 1 janvier 2009 plus d’informations seront disponibles sur le nouveau site: http://www.cheque-ale-onem.be. Ce site internet développé par Accor Services sera entièrement dédié au système des chèques-ALE. Les utilisateurs y trouveront toutes les informations utiles. Ils pourront télécharger les formulaires et les documents nécessaires via un accès personnel et sécurisé. Un film d’animation vise à expliquer le système des chèques-ALE par des exemples concrèts. Accor Services a également développé un réseau extranet destiné aux ALE (Agences Locales pour l’Emploi) via lequel les agences pourront gérer l’état des commandes de chèques. Cet extranet permettra l’enregistrement en ligne des nouveaux utilisateurs.

Plus d'informations sur les Agences Locales pour l’Emploi (ALE) dans le thème Emploi > Mesures d'emploi > ALE 

Source: ONEM

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles