NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

L'immigration en Belgique - Effectifs, mouvements et marché du travail : rapport 2008

09-12-2008

L’immigration fait partie du quotidien. Depuis la fin des années 80, ils sont plusieurs milliers de migrants chaque année à venir s’installer en Belgique. On estime leur nombre à un peu plus de 900.000 dans le pays. Aujourd’hui, ils représentent donc une partie importante de la population.
Afin de disposer d’un état des lieux précis de leur situation sur le territoire belge, un rapport est publié chaque année. Ce document est la contribution belge au rapport de l’OCDE du Système d’observation permanente des migrations (SOPEMI).
Outre des chiffres et statistiques récents sur les flux migratoires en Belgique, le rapport propose également un éclairage particulier autour de quatre thèmes :  la situation des demandeurs d’asile et des réfugiés, la situation des étrangers sous l’angle particulier de l’emploi et du chômage, , la situation des étrangers en ce qui concerne les forces de travail (niveaux de qualification et travail à temps partiel) et enfin, la position des étrangers sur le marché du travail.

Le rapport « L’immigration en Belgique – Effectifs, mouvements et marché du travail » peut être téléchargé ou commandé via le module Publications.

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles