NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Présentation du rapport de l'OCDE sur les migrants et l'emploi

19-11-2008

Le rapport de l’OCDE « Les migrants et l'emploi : L'intégration sur le marché du travail en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Portugal » a été présenté à la presse ce lundi 17 novembre.
Les grandes lignes de ce rapport ont été résumées par leurs auteurs, Thomas Liebig et Martine Durand, de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement économique).

La ministre de l’Emploi et de l’Egalité des chances, Joëlle Milquet, a profité de cette présentation pour rappeler quelques grands axes de son plan pour l’emploi (diversité au travail et lancement des Assises de l’interculturalité, renforcement du « Label Egalité Diversité », établissement d’un monitoring socio-économique, mise en place de tests pour lutter contre les discriminations, promotion de la diversité dans les négociations interprofessionnelles, modification de l’arrêté royal relatif au permis de travail, amélioration de la mobilité des travailleurs, …).

Vous trouverez plus de détails sur les priorités de la ministre sur son site web

Le rapport de l’OCDE « Les migrants et l’emploi : L’intégration sur le marché du travail en Belgique, en France, aux Pays-Bas et au Portugal » peut être commandé sur le site web de l’OCDE.

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles