NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

La Belgique soutient les conclusions de la première conférence des ministres de l'Emploi de l'Union pour la Méditerranée

12-11-2008

Un pas historique vient d’être franchi ce lundi 10 novembre à Marrakech au Maroc. En effet, pour la première fois, les 43 ministres de l'Emploi de l'Union européenne et de la rive sud de la Méditerranée se sont réunis pour lancer ensemble un projet ambitieux et un cadre d'actions concrètes concernant à la fois la création d'emplois, l'investissement dans le capital humain et le travail décent.

La Belgique représentée par la ministre de l'Emploi, Joëlle Milquet, soutient avec conviction ce processus nouveau qui donne à l'Union pour la Méditerranée un réel élan concret basé sur une vision intégrée et moderne, qui fédère la politique économique avec la politique sociale, l'éducation et l'environnement.

Joëlle Milquet a profité de cette occasion pour renforcer les liens entre la Belgique et le Maroc. En effet, avec son collègue Jamal Aghmani, le ministre marocain de l'Emploi et de la Formation professionnelle, il a été décidé de renforcer le partenariat en matière d'emploi notamment en ce qui concerne la formation à la conciliation sociale et la prévention et la protection au travail.

Par ailleurs, dans le cadre du programme de l'Organisation Internationale du Travail sur le travail décent, le Maroc et la Belgique ont décidé d'organiser ensemble en 2009 une conférence internationale sur le travail domestique et les moyens de mettre fin aux abus dans ce secteur.

Source: communiqué du cabinet de la ministre de l'Emploi

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles