NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Publication des indicateurs clés du marché du travail en Belgique pour 2007

22-10-2008

Le SPF Emploi vient de publier une série de tableaux reprenant les indicateurs clés du marché du travail en Belgique pour l’année 2007. Ces indicateurs permettrent un suivi régulier des évolutions sur le marché du travail ainsi que de la politique de l’emploi. Ces indicateurs sont un des outils développés dans le cadre de la Stratégie européenne pour l’emploi. Ils sont donc communs à tous les pays de l’Union et permettent d’effectuer une comparaison dans l’espace et dans le temps.
Les chiffres présentés cette année montrent, entre autre, que notre pays connaît un retard important sur la moyenne européenne en ce qui concerne le taux d’emploi (62,0% contre 65,4% pour l’Europe). Les tableaux mettent également en lumière des disparités entre les régions dans ce domaine.
Le taux de chômage du pays est, quant à lui, très proche de la moyenne européenne (7,5% contre 7,1% en Europe). Une différence importante se remarque cependant en ce qui concerne le taux de chômage des personnes immigrées de nationalité non UE. Il est près de deux fois plus élevé dans notre pays par rapport à la moyenne européenne.
Les tableaux contiennent également des indicateurs relatifs aux salaires, à la mobilité, à la formation, à la pression fiscale, etc.

Tous les indicateurs peuvent être consultés dans le module Statistiques > Indicateurs Stratégie européenne pour l’emploi

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles