NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Une réforme de la réglementation du travail des étudiants est en route

05-06-2008

Suite aux expressions des jeunes de la FGTB, à celles d’Unizo et de la FEB relatives au travail étudiant, la Vice-Première ministre et ministre de l’Emploi Joëlle Milquet rappelle qu’elle a, comme prévu dans la note de politique générale, lancé les consultations et groupes de travail en vue d’améliorer et de simplifier la réglementation relative au travail des étudiants. Le but est d’aboutir si possible à un accord pour le 15 juillet 2008. Le système actuel avec les deux périodes de dispense de cotisations de sécurité sociale ordinaires (23 jours durant les mois de juillet, août et septembre et 23 autres jours durant l’année) ne permet en effet pas une grande clarté sur les périodes totales de travail étudiant.

La ministre réfléchit actuellement à plusieurs pistes de réforme et de simplification de la réglementation relative au travail des étudiants en prenant en compte les divers arguments avancés au sein du Conseil National du Travail. Une proposition sera soumise prochainement à la concertation avec les partenaires sociaux, avec l’objectif que cette réforme soit effective à partir du 1er janvier 2009, afin de mettre un terme aux difficultés actuelles, notamment en matière de sécurité sociale et de droit du travail.

Source: communiqué de presse du cabinet de la ministre de l'Emploi

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles