NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Le 2 mai restera bien un jour férié

28-01-2008

Hasard du calendrier, l’Ascension tombe cette année le même jour que la fête du travail, le jeudi 1er mai. Il convenait alors de compenser cette perte d’un jour férié.
Le précédent ministre de l’emploi avait pris un arrêté royal imposant le vendredi 2 mai comme le 10e jour férié légal.
Le Conseil des ministres a approuvé, ce vendredi 25 janvier 2008, un projet d’arrêté royal qui permet aux secteurs et aux entreprises de choisir la date qui correspond le mieux aux exigences économiques des entreprises et aux desideratas des travailleurs pour fixer le jour férié compensatoire. Le nouveau ministre de l’emploi, Josly Piette, répond ainsi favorablement à la proposition du Conseil National du Travail (CNT) qui allait en ce sens.

Cette décision du Conseil des ministres prévoit donc que le 2 mai demeure un jour férié. Cependant, la possibilité reste offerte aux secteurs et aux entreprises qui le jugent nécessaire, de remplacer ce jour par un autre.

Dans l’état actuel des choses, l’administration n’est pas en mesure de fournir davantage de précisions sur le congé du 2 mai. Dès que l’arrêté royal aura été signé par le Roi et publié au Moniteur belge, vous trouverez sur ce site plus d’informations sur les procédures à suivre pour modifier le jour férié du 2 mai.

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles