NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Travaux à proximité des infrastructures gsm : mise à jour du manuel

14-01-2008

Travailler sur ou à proximité d’une antenne gsm n’est pas sans risque. Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile en Belgique ont fait l’évaluation des dangers liés à la présence des champs électromagnétiques. Ils ont établi des procédures de travail visant à éviter les situations dangereuses et ainsi protéger les travailleurs.

« Le manuel de sécurité pour les travaux sur ou à proximité d’une infrastructure gsm » est le fruit d’une collaboration entre les opérateurs téléphonie belge et la Direction générale de l’humanisation du travail du SPF Emploi. Il reprend les connaissances scientifiques actuelles sur les champs électromagnétiques  et la législation en vigueur dans ce domaine. Ce manuel a été adapté en 2007.

Un mini-dépliant est également disponible. Il reprend les consignes de sécurité générales dans ce domaine.
 
Les deux publications peuvent uniquement être téléchargées via le module Publications : « Manuel de sécurité pour les travaux sur ou à proximité d’une infrastructure gsm » et « Brochure de sécurité pour les travaux sur ou à proximité d’une infrastructure gsm ».

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles