NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Titres-services : Sodexho reprend le flambeau à partir du 1er janvier

21-12-2007

Un changement important dans le système des titres-services va intervenir au 1er janvier 2008. Ce changement concerne la société émettrice des chèques. Le marché passe en effet de la société Accor à la société Sodexho.
Ce changement a des implications aussi bien pour l’utilisateur que pour le travailleur ou encore pour l’entreprise agréée. Le but de Sodexho est néanmoins d’assurer la continuité du service.

Les titres émis dès le 1er janvier 2008 seront remboursés par la société Sodexho. Ces chèques seront donc exclusivement gérés par Sodexho.
Les chèques émis jusqu’au 31 décembre 2007 par la société Accor seront encore gérés par Accor, et cela jusque la date de fin de validité de ces chèques (8 mois pour les utilisateurs + 1 mois supplémentaire pour les entreprises agréées pour les renvoyer chez Accor)

  • Pour l’utilisateur

Le numéro d’utilisateur reste identique et la procédure de commande et d’utilisation ne change pas.
Sodexho prévoit néanmoins une réduction des délais de livraison des titres-services. En effet, la société a ouvert 8 comptes différents dans les principales banques de Belgique (Fortis, ING, Dexia, KBC, Ethias, CBC, Deutsche Bank et Banque de la Poste). Les utilisateurs qui disposent d’un compte dans l’une de ces banques pourront directement verser sur l’un des comptes de Sodexho. Les transferts au sein d’une même banque étant plus rapides, le délai entre le versement de l’argent et la réception des titres devrait être réduit à 3 jours ouvrables.
Les chèques électroniques sont, pour leur part, disponibles immédiatement.

La société Sodexho a mis sur pied un centre d’appel pour répondre à toutes les questions des utilisateurs. Ce centre d’appel est disponible tous les jours ouvrables de 8h à 18h. Il est déjà opérationnel !
Le numéro d’appel est le 02/547.54.95. Le fax : 02/547.54.96. l’e-mail : titres-services@sodexho-pass.be
L’accueil et l’information se font dans les 3 langues nationales.

Un nouveau site internet qui contient toute l’information relative aux titres-services est déjà en ligne. Il permettra également la commande des titres en ligne à partir du 1er janvier.
L’adresse de ce site est la suivante : www.titres-services-onem.be

  • Pour l’entreprise agréée

A partir du 1er janvier, les entreprises agréées devront renvoyer les chèques (Sodexho uniquement !) à la société Sodexho. Le délai de remboursement se voit également réduit. Il passe de 10 à 7 jours ouvrables. Pour les titres-services électroniques, ce délai est réduit à 3 jours.

  • Pour le travailleur

Rien ne change pour le travailleur. Seuls les chèques qui lui seront remis seront un peu différents. Le look sera adapté. Le nouveau chèque dispose en effet d’un talon détachable sur son côté gauche. Ce talon est destiné aux entreprises agréées. Pour plus de visibilité, le type d’activité prestée se trouve désormais au recto du chèque.

 

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles