NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Semaine Européenne pour la sécurité et la santé au travail : « Un soutien dans le dos » reçoit le prix du Conseil supérieur

25-10-2007

Chaque année, le Conseil supérieur pour la prévention et la protection au travail attribue son prix lors du colloque d’ouverture de la Semaine Européenne pour la sécurité et la santé au travail. Cette année, le thème de cette semaine était « Allégez la charge ! ».

Le prix du Conseil supérieur a été remis ce lundi à monsieur Christian Devlies, de l’association Familiezorg pour le projet « Un soutien dans le dos ». Le jury a particulièrement apprécié ce projet car il intervient dans le secteur des soins à domicile, un secteur généralement difficile à atteindre. Ce projet consistait à sensibiliser le personnel des soins à domicile sur tous les risques de problèmes liés au dos. Familiezorg a formé ces soignants à une véritable « méthode du mouvement » lors des soins, dans le but d’épargner au maximum leur dos.

Ce projet reflète donc bien le but du prix du Conseil supérieur, d’un montant de 5000 euros, qui tente d’encourager les actions relatives à la prévention des risques, la formation, la communication, la participation ou encore l’organisation du travail en vue d’améliorer les conditions de travail ou de récompenser les travaux de fin d’études et les mémoires.

Deux autres projets ont également reçu une distinction honorifique du jury. Il s’agit de Luc Rosseel de Oesterbank pour le projet « Organisation de travail innovatrice pour les travaux d’assemblage ». Dans cet atelier protégé, des adaptations ergonomiques des postes de travail ont été apportées. Filip Buckens et Lieve Jorens de l’hôpital universitaire de Gand ont également été mis à l’honneur pour leur projet de manutention dans le secteur des soins de santé.

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles