NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Le rapport 2007 du Conseil supérieur de l'emploi est disponible

29-06-2007

Le rapport 2007 du Conseil supérieur de l'emploi a été présenté officiellement à la presse et aux partenaires ce vendredi 30 juin.
Le document constate que malgré une évolution positive du marché de l'emploi en 2006 et des prévisions dans le même ton pour l'année 2007, le marché belge de l'emploi est toujours confronté à des problèmes structurels. Pour preuve, le taux d'emploi est plus faible en Belgique que la moyenne européenne pour les travailleurs âgés de 15 à 64 ans.
D'après le CSE, cette situation est imputable aux mauvaises conditions dans les groupes à risques : les femmes, les jeunes, les seniors, les personnes d'origine étrangère et les personnes handicapées.
Dans son rapport, le CSE analyse la situation de chaque catégorie et avance une série de recommandations.
Comme toutes les années précédentes dans ses rapports, le Conseil supérieur de l'emploi développe, outre son analyse de l'évolution récente du marché de l'emploi en Belgique, une analyse en profondeur d'un thème spécifique au marché du travail.
Cette année, il s'agit de l'égalité des chances sur le marché du travail.
Pour le Conseil, la diversité constitue un atout qu'il faut valoriser et non craindre.
Le rapport analyse tour à tour la situation des différents groupes à risque, à savoir à nouveau les femmes, les jeunes, les seniors, les personnes d'origine étrangère et les personnes handicapées.

Le rapport complet est disponible sur le site dans le module Publications.

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles