NL | FR | EN | DE
Contact | Actualités | Lettre d'information | Recherche avancée     .be
Vers la page d'accueil
Chercher

Scope Laboratoire AZ Groeninge

 

Scope Laboratorium AZ Groeninge

GROUPE

METHODE

BASEE SUR 

ACTE ET PRINCIPE 

1 

ATM.TOX.ST

MDHS 14 

Détermination de la concentration de l'air en particules des fractions inhalables et alvéolaires (prélèvement sélectif sur filtre; détermination gravimétrique) 

1 

ATM.TOX.MT

NIOSH 7105 

Détermination de la concentration de l’air en plomb dans la fraction inhalable des particules (prélèvement sélectif sur filtre, dissolution, spectrophotométrie d'absorption atomique) 

3 

ATM.TOX.HS 

NIOSH S4 

Détermination de la concentration de l’air en sulfure d’hydrogène (génération de bleu de méthylène et spectrophotométrie) 

3 

ATM.TOX.Am

Méthode développée et validée au laboratoire 

Détermination de la concentration de l’air en ammoniac (prélèvement dans l’acide chlorhydrique et analyse enzymatique) 

4 

ATM.TOX.SO1 

NIOSH 1501 

Détermination de la concentration de l’air en benzène, toluène, xylènes, styrène, éthylbenzène, mesitylène, triméthylbenzène (1,2,3 et 1,2,4) (prélèvement actif sur charbon actif, désorption au disulfure de carbone, chromatographie en phase gazeuse). 

  

4 

ATM.TOX.SO1 

NIOSH 1003/1005 et 1022 

Détermination de la concentration de l’air en dichlorométhane, 1,1,1-trichloroéthane, trichloroéthène, chloroforme, 1,2-dichloroéthane, tetrachlorométhane et 2-chloropropane (prélèvement actif sur charbon actif, désorption au disulfure de carbone, chromatographie en phase gazeuse). 

4 

ATM.TOX.SO1 

NIOSH 1500 

Détermination de la concentration de l’air en n-hexane, n-heptane, n-octane, n-pentane (prélèvement actif sur charbon actif, désorption au disulfure de carbone, chromatographie en phase gazeuse). 

4 

ATM.TOX.SO1 

S49, NIOSH 1450 

Détermination de la concentration de l’air en acétate d’éthyle, acétate de butyle, acétate d’isopropyle (prélèvement actif sur charbon actif, désorption au disulfure de carbone, chromatographie en phase gazeuse). 

4

ATM.TOX.SO1

NIOSH 1609

Détermination de la concentration de l’air en tétrahydrofurane, diéthyléther* (prélèvement actif sur charbon actif, désorption au disulfure de carbone, chromatographie en phase gazeuse). 

4 

ATM.TOX.SO2 

NIOSH 1403 

Détermination de la concentration de l’air en éthers de glycol (prélèvement actif sur charbon actif, désorption au disulfure de carbone avec 3% d’isopropanol, chromatographie en phase gazeuse). 

4

ATM.TOX.SO3

NIOSH 2004

Détermination de la concentration de l’air en N,N-diméthylformamide (prélèvement actif sur silica gel, désorption au méthanol, chromatographie en phase gazeuse). 

4

ATM.TOX.SO5

NIOSH 2000

Détermination de la concentration de l’air en méthanol (prélèvement actif sur silica gel, désorption à l’eau, chromatographie en phase gazeuse). 

4 

ATM.TOX.SO11 

Compendium Lucht VITO 

(Methode 11) 

Détermination de la concentration de l’air en alcools (éthanol, isopropanol, n-butanol, isobutanol, sec-butanol, tert-butanol et n-propanol) (prélèvement actif sur carboxen 1000, désorption par solvant et analyse par chromatographie en phase gazeuse). 

4 

ATM.TOX.SO11 

Compendium Lucht VITO 

(Methode 7) 

Détermination de la concentration dans l’air en cétones (acétone, méthyléthylcétone, méthylisobutylcétone, cyclohexanone et isoforone) (prélèvement actif sur carboxen 1000, désorption par solvant et analyse par chromatographie en phase gazeuse) 

4 

ATM.TOX.EHZ 

Méthode développée et validée au laboratoire 

Détermination de la concentration dans l’air en acide 2-éthylhexanoïque (prélèvement dans une solution de NaOH, extraction par solvant et analyse par chromatographie en phase gazeuse). 

5 

ATM.TOX.AL 

NBN T96-202

Détermination de la concentration de l'air en formaldéhyde, acétaldéhyde et glutaraldéhyde (prélèvement avec dérivatisation en un composé stable, chromatographie en phase liquide à haute performance). 

5

ATM.TOX.DI

NIOSH 2535/5521

MDHS 25

Détermination de la concentration de l'air en hexaméthylènediisocyanates, toluènediisocyanates(isomères 2,4- et 2,6-), 4,4’- diphénylméthanediisocyanates, isophoronediisocyanates 

(prélèvement avec dérivatisation en un composé stable, chromatographie en phase liquide à haute performance et DAD). 

5 

ATM.TOX.EO 

  

NBN T96-201

Détermination de la concentration de l'air en oxyde d’éthylène (prélèvement actif sur charbon actif, désorption chimique, chromatographie en phase gazeuse). 

5

ATM.TOX.EO2

 

3M application note 3550/3551

Détermination de la concentration de l'air en oxyde d’éthylène (prélèvement par diffusion sur charbon actif, désorption chimique, chromatographie en phase gazeuse). 

4 

ATM.TOX.Ca 

OSHA PV 2012

Détermination de la concentration de l'air en caprolactame (prélèvement par OVS-7, désorption chimique, chromatographie en phase liquide à haute performance) 

5 

ATM.TOX.SO4 

NIOSH 1600

Détermination de la concentration de l'air en disulfure de carbone (prélèvement actif sur charbon actif, désorption chimique, chromatographie en phase gazeuse). 

4 

ATM.TOX.SO6 

NIOSH 1005 

OSHA 29 

Détermination de la concentration de l'air en dichlorométhane, isoflurane, halothane, sevoflurane, enflurane, et desflurane (prélèvement actif sur charbon actif, désorption chimique, chromatographie en phase gazeuse). 

5 ATM.TOX.ANI NIOSH 2514 Détermination de la concentration de l'air en o-anisidine (prélèvement actif sur XAD-2, désorption chimique, chromatographie en phase liquide à haute performance & DAD)

Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Plan du site

AnySurfer, label de qualité belge pour les sites web accessibles